750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alinette95-dansacuisinenfolie

Le blog d'une passionnée amatrice de la cuisine

Tacos

Dimanche midi, à la maison c'était repas mexicain. J'ai vu une recette dans un magazine qui m'a de suite fait envie! Des tacos gratinés au cheddar mmmmhhhhh!

Pour 8 personnes :

- 8 galettes de maïs mexicaines (tortillas)

- 1 boîte de maïs

- 1 poivron rouge et un poivron vert

- 1 oignon

- 1 piment rouge (Moi j'ai mis du paprika à la place car tout le monde n'aime pas le piquant)

- 800 gr de steack haché

- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate

- 75 gr de cheddar rapé

- Huile d'arachide

- Sel, poivre

 

Pelez et émincez l'oignon. Lavez, épépinez et coupez en dés les 2 poivrons. Egouttez le maïs. Lavez, épépinez et hachez le piment.

Dans une sauteuse, faites chauffer une à 2 cuillères à soupe d'huile et revenir 10 minutes l'oignon et les poivrons. Ajoutez la viande. Salez et poivrez. Faites cuire à feu moyen pendant 5 minutes.

Ajoutez le concentré de tomates, le piment (Paprika pour moi, environ 2 cuillères à café) et le maïs. Laissez cuire 15 minutes à feu doux.

DSC01677.jpg

Préchauffez votre four à 180°C.

Etalez les galettes sur le plan de travail et les garnir de préparation. Repliez les galettes en 2. Pour ma part comme ça ne tenait pas bien j'ai mis un petit cure-dent pour faire tenir les 2 bouts de la galette.

Mettre les galettes dans un plat allant au four et recouvrir de cheddar râpé.

Faire cuire 10 minutes et servez dès la sortie du four avec une salade verte. Un régal!

DSC01679.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quelle tuerie!
Répondre
C
hummmmmmmmmmm
Répondre