750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alinette95-dansacuisinenfolie

Le blog d'une passionnée amatrice de la cuisine

Tarte au toblerone

Voilà demain direction chez ma meilleure amie dans la marne, et pour l'occasion je lui ai proposé de faire le dessert de demain midi.

Et ça fait un moment que la tarte au toblerone me tentait bien alors en surfant sur les blogs j'ai trouvé une recette de Nathi mais comme je n'avais pas assez de toblerone j'ai rajouté un peu de chocolat au lait.

Pour ma pâte sablée : 

- 1 oeuf

- 100 g de beurre

- 1 pincée de sel

- 5 cuillères à soupe de sucre glace

- 2 cuillères à soupe de poudre d'amande

- 1 paquet de sucre vanillé

Mélangez bien tous les ingrédients jusqu'à obtenir une boule de pâte que j'ai mis dans du film alimentaire et au frigo au minimum une heure.

 

Pour la tarte :

- 250 g de chocolat toblerone (ici j'ai mis 180g de toblerone et 80g de chocolat au lait)

- 30 cl de crème liquide (ici j'ai mis de la entière)

- 1 oeuf

- 50 g de sucre semoule

 

Préchauffer votre four à 180°C. Etaler la pâte sablée (moi je l'ai fait dans le moule car pas très facile à étaler) et piquer la à la fourchette. Puis la précuire 10 min au four.

Pendant ce temps, chauffer la crème liquide jusqu'à ce qu'elle bout puis hors du feu rajouter le chocolat coupé en morceaux. Et remuer jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.

Rajouter l'oeuf battu et le sucre et remuer bien tout.

Puis mettre sur la pâte précuite et enfourner de nouveau pendant environ 25min en ayant pris le soin de baisser le four à 150 avant.

Il faut enfin laisser refroidir la tarte minimum 1H pour que le chocolat prenne bien.

 

Bonne dégustation!!

 

DSC00911

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hummm pas dégueulassse ton affaire
Répondre