750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alinette95-dansacuisinenfolie

Le blog d'une passionnée amatrice de la cuisine

Panna cotta au citron

J'avais depuis un moment envie de tester ce dessert italien que l'on peut agrémenter comme on le souhaite, ici je les ai fait au citron car bien sûr j'adore!! 

Pour 4-5 personnes environ :

- 50 cl de crème liquide

- 60 gr de sucre

- 4 feuilles de gélatine

- 2 citrons

 

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide pour qu'elles ramollissent.

Faites chauffer la crème dans une casserole à feu moyen, ajouter le sucre en poudre et remuer. Lorsque le mélange est bien chaud (ne pas faire bouillir), ajouter la gélatine petit à petit de façon à ce qu'elle fonde et mélanger bien.

Ajouter les jus de citron avec les zestes.

Mélanger et verser dans des verrines ou coupes à glaces par exemple.

Mettre au réfrégirateur au minimum 1h plus elles seront au frais, mieux elles seront prises.

On s'est régalés!

DSC03219.jpg

DSC03220.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'adore ça appétissant bizz brigitte
Répondre