750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alinette95-dansacuisinenfolie

Le blog d'une passionnée amatrice de la cuisine

Pains au lait

Bon j'avoue avoir du mal à poster en ce moment mes recettes testées LOL mais je vais essayer de continuer à vous en mettre régulièrement.

Cette fois-ci j'avais testé des pains au lait chez chocolatetcaetera et je peux vous dire qu'ils étaient super bons!

Pour une dizaine de pains au lait

- 320 ml de lait

- 60 gr de beurre

- 60 gr de scure

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

- 540 gr de farine

- 1 sachet de levure boulanger

 

Mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure dans le bol de votre robot. Ajouter l'oeuf et le lait et faites pétrir quelques secondes.

Puis ajouter le beurre en morceaux et bien faire pétrir pendant 10 min environ.

Couvrir d'un torchon et laisser lever la pâte pendant une bonne heure le temps qu'elle double de volume.

Ensuite, disposer des petites boules de pâte sur une plaque de four et dorer avec un jaune d'oeuf.

Puis mettre au four encore froid et l'allumer à 180°C.

Laisser cuire pendant 20 à 30 min il faut qu'ils soient dorés mais pas trop.

Un régal au petit déj avec confiture ou nutella.

DSC02512.jpg

DSC02513.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article