750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alinette95-dansacuisinenfolie

Le blog d'une passionnée amatrice de la cuisine

Porc au caramel à ma façon

En me balladant sur les blogs de cuisine je suis tombée sur une recette de porc au caramel revisitée par Audrey.

Je l'ai donc testée en modifiant légèrement la recette n'ayant pas assez de sirop d'érable j'ai utilisé le sirop de pomme que j'avais reçu dans ma MmmBox.

mmmsucredepommes.jpg

 

Pour 5-6 personnes environ :

- 1 rôti de porc de 1kg environ ou des morceaux de porc style sauté

- 30 cl de sirop d'érable ( moi j'ai mis 10 cl environ qu'il me restait et le reste le sucre de pommes au dessus)

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail ( moi je prend surgelé déjà émince soit environ 2 cuillères à soupe)

- 10 cl de vinaigre de vin rouge

- 2 cuillères à soupe de nuoc man

- 2 cuillères à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à café de gingembre en poudre ( je n'en avais pas moi)

- 1 cuillère à café de maizena

 

Couper la viande en dés et mettre dans un saladier. Mélanger avec le vinaigre, ajouter un bol d'eau et laisser mariner 10 min environ. (pour enlever les impuretés sur la viande)

Dans une cocotte ou un wok, faire revenir les dés de viande dans un peu d'huile. Ajouter l'oignon, l'ail, le gingembre, le nuoc man, la sauce soja et le sirop d'érable. Mélanger bien, couvrer et laisser cuire à feu doux pendant 1h30 environ. Vous pouvez préparer ceci à l'avance et remettre à feu doux au dernier moment.

Mélanger dans une tasse la maizena avec un peu d'eau (1 verre) et verser le tout dans la cocotte.

Mélanger et faire réchauffer le contenu à feu moyen pour épaissir la sauce. C'est prêt!!

C'était délicieux! Ce goût sucré se mariait très bien à la viande. Je referai sans problème!

DSC03448.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour , je viens de faire cette délicieuse recette et j'ai publiée avec un lien vers ton blog ! Merci du partage
Répondre
L
au genial, je te "pique" la recette et met un lien vers ton blog lorsque je publie !
Répondre
B
huuummm... accompagnée d'un col de riz une petite salade... Un véritable régal!
Répondre
P
j'adore le porc au caramel ! merci pour votre recette
Répondre
G
Je confirme, c'était un délice!!! Je vais pouvoir en refaire!!!
Répondre