750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alinette95-dansacuisinenfolie

Le blog d'une passionnée amatrice de la cuisine

Soufflés à l'emmental

Celà faisait longtemps que je n'avais pas posté de recette! Il est temps de m'y remettre un peu. Hier soir recette simple mais délicieuse! Découverte sur le site odélices.com des soufflés à l'emmental.

Pour 4 soufflés il vous faut :

- 150 gr d'emmental râpé

- 4 oeufs

- 30 gr de beurre 

- 30 gr de farine 

- 25 cl de lait demi-écrémé

-sel, poivre, muscade

 

Pour commencer, préparer une béchamel. Faites fondre à feu doux le beurre dans une casserole, et quand celui-ci est fondu et commence à mousser ajouter d'un seul coup la farine et remuer pour obtenir un roux blanc lisse et homogène.

Ajoutez ensuite le lait petit à petit en fouettant pour l'incorporer sans faire de grumeaux.

Une fois le lait entièrement incorporé, faites chauffer la béchamel en la portant à ébullition et assaisonnez à votre goût.

 

Préparation des soufflés :

Séparez le blanc des jaunes et faites monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Ils doivent être bien fermes.

Ajoutez les 4 jaunes dans la béchamel tiède et le fromage râpé et remuez bien le tout. Vous obtiendrez ainsi une sauce que l'on appelle sauce Mornay.

Puis incorporez délicatement les blancs en neige dans la sauce en faisant bien attention de ne pas les "casser".

Répartissez l'appareil à soufflés dans vos ramequins que vous aurez beurrés avant.

 

Préchauffer votre four à 180°C puis faites cuire 20 min les soufflés sans ouvrir la porte du four!

Voici le résultat, un délice!

 

 

 

Soufflés à l'emmental
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Cette recette comporte tout ce dont je suis fan : Je temboite le pas et j'essaye aujourd'hui !
Répondre
A
Tu verras c'est simple et très bon