750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alinette95-dansacuisinenfolie

Le blog d'une passionnée amatrice de la cuisine

Cookies au nutella façon Starbucks

 

J'ai récemment goûté au Starbucks Café leurs cookies au Nutella, une vraie tuerie! J'ai donc eu envie de reproduire cette recette et pour celà je me suis aidée du blog d'Hervé.

Pour environ une dizaine de cookies, il vous faut :

- 1 oeuf

- 220 gr de farine

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 150 gr de sucre roux

- 120 gr de beurre

- de la pâte à tartiner

 

Tout d'abord, on prépare la pâte à cookies. On mélange le beurre bien mou (que vous aurez sorti 1 ou 2h avant du frigo) avec le sucre roux et le sucre vanillé. Une fois que le mélange est crémeux, incorporer l'oeuf et continuer de battre. Enfin, incorporer la farine et la levure jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. 

Une fois la pâte réalisée, on forme une boule que l'on met dans un film plastique alimentaire et on la laisse reposer au frigo environ 1h.

La dernière étape : sortez votre pâte et formez un boudin avec, puis coupez des cercles d'environ 3cm d'épaisseur, veillez à ce que chaque cercle soit identique.

Mettre sur une plaque avec papier sulfurisé : un cercle de pâte que vous aplatissez avec votre main, une noisette de pâte à tartiner au milieu (à votre convenance pour la quantité) et remettez par-dessus un cercle de pâte. Soudez bien les bords entre eux et renouvelez l'opération jusqu'à ce que vous ayez utilisé toute la pâte.

Mettez ensuite au four à 180°C pendant 10-12 min. Pour ma part, je les aime blancs pas trop cuits donc 10 min suffisent.

 

Et voici le résultat

 

Cookies au nutella façon Starbucks
Cookies au nutella façon Starbucks
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article