750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alinette95-dansacuisinenfolie

Le blog d'une passionnée amatrice de la cuisine

Cookies façon brownie

 

Une recette vue sur le blog "il était une fois la pâtisserie", blog que j'affectionne beaucoup!

De très bons cookies moelleux à l'intérieur comme le brownie! Une belle découverte à renouveler!

Pour environ 20-25 cookies :

- 180 gr de chocolat pâtissier (moi j'en ai mis 200 soit une tablette)

- 2 oeufs

- 40 gr de beurre demi-sel

- 50 gr de farine

- 110 gr de sucre en poudre

- 1 cuillère à café de café en poudre ou soluble (pour renforcer le goût du chocolat)

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille (pour moi en poudre)

 

Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes et laissez refroidir ensuite.

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre ensemble. Puis ajoutez le chocolat fondu refroidi, le café, la vanille et mélangez bien. Puis ajoutez la farine. Dans la recette de base, il y avait des pépites de chocolat en plus je n'en ai pas mis par oubli mais c'était très bien.

Sur une plaque avec papier sulfurisé, faire des petits tas de pâte d'une noix environ en laissant des espaces car la pâte va s'étaler et elle est un peu liquide c'est normal, vous serez donc obligé de le faire à la petite cuillère.

Enfournez 10 min dans un four chaud à 180-200°C.

Puis laissez refroidir avant de déguster! Ils sont encore meilleurs le lendemain!

 

Cookies façon brownie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article