750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alinette95-dansacuisinenfolie

Le blog d'une passionnée amatrice de la cuisine

Tarte aux pêches façon Cyril Lignac

Vue sur le blog "Du potager à la marmite", une recette de Cyril Lignac que j'ai trouvé délicieuse et très fraîche en cette saison.

Il vous faut

- 1 pâte feuilletée mais moi j'ai fait une pâte sablée je trouve ça meilleure dans les tartes sucrées

- 6 pêches

- 20 gr de beurre

- 30 gr de cassonade

Pour la crème d'amandes

- 60 gr de poudre d'amandes

- 50 gr de beurre

- 50 gr de sucre glace

- 1 cuillère à café de crème

- 1 oeuf

 

Mettre votre pâte dans un plat, la piquer à la fourchette et la précuire 10 min à 210°C.

Pendant ce temps, mélanger la poudre d'amandes, la crème, le beurre très mou, les oeufs et le sucre glace. Bien fouetter et réserver.

Peler les pêches et les couper en fines lamelles.

Etaler la crème d'amandes sur la pâte et recouvrir des morceaux de pêche.

Saupoudrer de cassonade et parsemer de copeaux de beurre.

Mettre au four environ 20 min.

A déguster froid ou tiède.

DSC02157.jpg

DSC02159.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
elle donne envie cette belle tarte!
Répondre
C
Rhoooooolalala Linette, elle m'inspire un max cette tarte!!!!
Répondre