750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alinette95-dansacuisinenfolie

Le blog d'une passionnée amatrice de la cuisine

Confiture de lait maison

Voici une recette que je voulais tester depuis un moment! Vu sur le blog de Puregourmandise, je me suis donc lançée dimanche.

C'est très simple juste la cuisson un peu longue et à bien surveiller.

Pour un pot de confiture

- 250 gr de sucre en poudre

- 1/2 L de lait demi-écrémé ou entier

- 1 cuillère à soupe de vanille en poudre ou liquide

 

Bien mélanger dans une casserole tous les ingrédients et porter le tout à ébullition pendant une à 2 minutes.

Puis réduire la puissance du feu de façon à cuire le lait sucré à tous petits bouillons. Pour moi sur ma plaque électrique j'avais mis mon thermostat à 2 environ.

Laisser cuire pendant environ 1 heure en remuant régulièrement pour ne pas que le lait accroche au fond.

La confiture est cuite quand elle prend un aspect de caramel moelleux.

Mettre dans le pot et laissez refroidir, puis mettre au frigo minimum 2 h avant dégustation.

Vous pouvez après en mettre dans vos yaourts, sur des crêpes ou aussi dans des macarons. Un vrai délice!

DSC02174.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article