750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alinette95-dansacuisinenfolie

Le blog d'une passionnée amatrice de la cuisine

Cannelés : Acte 2

Bon j'avais essayé une première fois les cannelés mais la cuisson n'avait pas été et du coup il fallait que je recommence et persévère. Après plusieurs tentatives, voici enfin de vrais cannelés!

Pour environ 12 cannelés :

- 50 cl de lait

- 250 gr de sucre

- 100 gr de farine

- 2 oeufs + 2 jaunes

- 1 gousse de vanille

- 50 gr de beurre

- 10 cl de rhum

 

Dans un saladier, mélanger 125 ml de lait, les oeufs, les jaunes, le sucre, la farine et le rhum jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Verser le reste du lait (375), le beurre en dés, la gousse de vanille coupé en deux (graines + enveloppe) dans une casserole, mettre à chauffer jusque 84°C puis transvaser sur la préparation précédente en remuant bien.

Mettre la préparation dans une bouteille ou un pichet et réserver au réfrégirateur pendant 24H.

Le lendemain, sortir votre pichet 2 heures avant puis répartir dans vos moules à cannelés en remplissant aux 3/4.

Mettre au four préchauffé à 200°C et laisser cuire 1h. Selon votre four vous pouvez laisser plus moi j'ai laissé environ 1h20 pour qu'ils soient bien dorés à l'extérieur.

Démouler les une fois tièdes et déguster. Un régal avec le café.

DSC03365.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article