750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alinette95-dansacuisinenfolie

Le blog d'une passionnée amatrice de la cuisine

Cake au chocolat d'Alain Ducasse

Un cake que j'ai vu sur le blog de miammamancuisine et que j'ai voulu tester à tout pris!

Il vous faut

- 85 gr de cacao non sucré

- 200 gr de farine

- 300 gr de sucre

- 25 cl de lait

- 15 cl d'huile neutre

- 125 gr de crème liquide (moi j'ai mis semi-épaisse)

- 3 oeufs

- 1/2 sachet de levure chimique

- pépites de chocolat

 

Mélanger la farine, la levure et le cacao puis réserver.

A part, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter l'huile.

Ajouter progressivement à cette préparation le mélange sec précédent en remuant bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux afin d'obtenir un mélange lisse et homogène.

Ajouter la crème et mélanger. Terminer par le lait.

Verser la pâte dans un moule à cake préalablement beurré sauf si moule silicone et parsemez la pâte des pépites de chocolat.

Enfourner 10 min à 200°C puis baisser à 160°C et poursuivez la cuisson 50 min.

Mon avis?? un très bon cake fondant et pas du tout écoeurant! A goûter absolument!

DSC02696.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article