750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alinette95-dansacuisinenfolie

Le blog d'une passionnée amatrice de la cuisine

Caramel au beurre salé : grande première!

Depuis le temps que je voulais essayer un pot de caramel au beurre salé et bien je me suis lancée et ravie de mon premier essai!

Pour un pot de confiture :

- 160 gr de sucre en poudre

- 80 gr de beurre demi-sel

- 40 gr de crème épaisse

- 1 bonne pincée de fleur de sel (que je n'avais pas)

 

Mettre le sucre à fondre dans une casserole à sec sans remuer mais en secouant le sucre d'avant en arrière.

Retirer du feu lorsque le sucre a fondu et fait un joli caramel ambré pas trop foncé.

Hors du feu, ajouter le beurre en morceaux et la crème épaisse.

Remuer bien à l'aide d'un fouet pour obtenir un liquide onctueux et lisse, au besoin remettre sur feu doux pour homogénéiser le mélange.

Ajouter la fleur de sel et remuer à nouveau.

Mettre la préparation dans un pot, il peut se conserver 15 jours dans le frigo.

Pour notre part, on en a fait des yaourts c'était un régal!!

DSC03711.jpg

DSC03709.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
ahhh ça!!!!! j'aodre d'ailleurs il fautdrait que j'en refasse !!!!
Répondre