750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alinette95-dansacuisinenfolie

Le blog d'une passionnée amatrice de la cuisine

Filet mignon de porc à la moutarde

J'ai renouvelé l'expérience du tour en cuisine.

Pour ce tour n°89, j'ai pioché une recette chez Julie et c'est Jenelly qui piochera chez moi.

J'ai choisi pour ma part un filet mignon à la moutarde.

Il faut pour 6 personnes environ :

- 700-800 gr de filet mignon de porc

- 1 oignon emincé

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de beurre doux

- 20 cl de vin blanc sec

- 20 cl de crème fraîche

- 2 cuillères à soupe de moutarde (moi j'ai pris un pot que j'avais eu en cadeau moutarde à la figue)

- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

- sel et poivre

 

Dans une sauteuse ou un wok, faire chauffer l'huile et le beurre puis faire revenir le filet mignon sur toutes ses faces.

Quand il est bien doré, réserver le et faire revenir les oignons 5 min dans le reste de matière grasse.

Déglacer les oignons avec le vin blanc et remettre le filet mignon, couvrir et faire cuire à feu moyen 20 min environ.

Sorter à nouveau le filet mignon et réserver sur une assiette.

Verser la crème dans la sauteuse, mélanger bien avec les oignons et ajouter les moutardes. Mélanger bien pour bien dissoudre le tout.

Découper le filet mignon en tranches épaisses et remettre dans la sauteuse.

Couvrir de sauce avec la cuillère et laisser mijoter encore 10 min.

 

Accommoder le tout de riz blanc, on s'est régalés!! Avec ce petit goût de sucré venant de la figue c'était délicieux!

DSC03791-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Une recette surprenante mais très délicate!
Répondre
L
Alors ça j'adooooreeee!!!
Répondre
N
un petit régal pour les papilles !
Répondre
J
Merci, je suis ravie que tu ai choisi cette recette :)<br /> Je file découvrir ton blog !
Répondre
A
<br /> <br /> merci à toi Julie ton blog est super<br /> <br /> <br /> <br />