750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alinette95-dansacuisinenfolie

Le blog d'une passionnée amatrice de la cuisine

Tarte au citron meringuée façon Cyril Lignac

UNe tarte succulente que j'avais fait pour mes collègues et qui a fait l'unanimité! Meilleure m'a t-on dit que chez le boulanger!

Il vous faut

- 1 pâte sablée (pour moi maison recete ici)

- 170 gr de beurre

- 110 gr de sucre en poudre

- 150 gr de sucre glace

- 9 cl de jus de citron

- 15 gr de zeste (environ 2 citrons râpés)

- 2 oeufs + 3 blancs d'oeufs

- 1/2 feuille de gélatine

- 1 pincée de sel

 

Mettre la pâte sablée dans un moule à tarte et la précuire au four à 180°C pendant 10-15 min.

Pendant ce temps, mettre les 2 oeufs dans une casserole avec le sucre en poudre, le jus de citron et le zeste et bien mélanger. Porter à ébullition en mélangeant constamment, et ajouter la feuille de gélatine humidifiée au préalable.

Incorporez le beurre en morceaux et bien mélanger au fouet pour que la crème soit bien homogène.

Quand le fond de tarte est précuit, ajoutez la crème au citron.

Préparez la meringue en faisant monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Ajoutez le sucre glace en 3 fois en continuant de fouetter. Avec une poche à douille, répartir la meringue sur la crème au citron et mettre au four pendant 8-10 min à 220°C pour faire colorer la meringue.

Servir à température ambiante. Un vrai régal!

DSC02103.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article